Association des amis du Château de La Sarraz
L’exposition Disparition et Réminiscence interroge la mémoire des lieux à travers les sculptures et installations d’Étienne Krähenbühl, en dialogue avec la recherche historique et archéologique de Fabien Krähenbühl. Elle propose par exemple un parcours où se mêlent art contemporain et histoire. L’exposition invite à une réflexion sur le temps. L’exposition est déployée sur plusieurs sites emblématiques de La Sarraz. Notamment, au Château, à La Filature, à l’atelier et les jardins de l’artiste, ainsi que divers espaces publics de la ville. Disparition et Réminiscence offre une déambulation à travers le temps et la mémoire. Chaque œuvre dialogue avec son environnement. D’ailleurs, en investissant des lieux choisis pour leur riche passé patrimonial, l’exposition tisse un lien entre héritage historique et création contemporaine.
Les œuvres sont intégrées dans des lieux choisis pour leur importance historique ou archéologique. Vous les trouverez, par exemple, au Château, à La Filature, dans le jardin de l’artiste et divers sites emblématiques de la ville. Le dialogue entre les sculptures et les lieux d’exposition permet d’ouvrir des fenêtres sur le riche passé médiéval, moderne et industriel de La Sarraz. Par ailleurs, ce projet qui mêle art et science propose au public une véritable expérience. Il créé un parcours multiple de visite à la découverte du travail de l’artiste et de l’histoire de la ville.
Vernissage public (sans inscription) en présence des artistes, Etienne et Fabien Krähenbühl : samedi 5 avril 2025, dès 15h00.
15h00 : Accueil au Château de La Sarraz
15h30 : Allocutions
16h00 : Visite libre des lieux d’exposition
17h30 : Apéritif à la Filature
Le Château accueillera également l’installation artistique Polyphème de Fabien Krähenbühl
et Luca Delachaux, ainsi que les œuvres de Nicolas Bernière et Anne Blum, deux artistes invités par Étienne Krähenbühl.
Soutenez l'Association des Amis du Château de La Sarraz, en participant à son prochain repas de soutien avec Nathalie Devantay, le 11 avril 2025.
pour en savoir plus, cliquez ici
Ceci se fermera dans 20 secondes