Ce que la presse dit de nous
Ecoutez l’entretien radio d’Alain Roche dans l’émission Vertigo de la RTS du 10.1.25. Il y présente son nouveau projet de piano solo: BLUE HOUR. La particularité de ce concert? Il se déroule à l’aube, lorsque la nuit et le jour se succèdent … Retrouvez Alain Roche et sa performance BLUE HOUR au Château de La Sarraz, les 29 et 30 mars 2025. Tous les détails dans l’agenda de l’association des amis du Château de La Sarraz.
Demain samedi 26 octobre 2024, le majestueux Château de La Sarraz, bijou du patrimoine suisse, ouvrira ses portes à une soirée des plus insolites. Intitulée «Sombre nuit au Château», cette manifestation nocturne pro
met de plonger ses visiteurs dans une ambiance énigmatique et captivante. Dès 18h, les festivités débuteront, proposant une immersion totale dans un univers mêlant contes féériques, spectacles lumineux et créatures fantastiques.
L’événement s’est tenu dimanche 29 septembre: l’association des Amis du Château (AACS) organisait sa deuxième journée malakoffs, un repas de soutien ayant pour objectif de récolter des fonds destinés à soutenir financièrement la Fondation du Château.
L’Association des Amis du Château de La Sarraz (AACS) a été fondée en 2016 et son but est, entre autres, de soutenir financièrement la Fondation du Château en organisant des collectes de fonds et des récoltes de dons pour des tâches spécifiques que la Fondation lui propose.
Le 8 août, les Jeudis du Château ont fait vibrer les murs avec le concert envoûtant du groupe Elvett.
Imagine un piano à queue entouré de voix féminines en mode «tribal chic», le tout sous un ciel étoilé, et tu comprendras pourquoi Mozart lui-même aurait troqué son clavecin pour un synthé!
Magnifique prestation du King Louis Swing Orchestra aux Jeudis du Château de La Sarraz. Miracle: Par pluie ou par beau temps, le concert du 11 juillet a bien eu lieu. Amoureux de Count Basie, Duke Ellington, Sinatra, Nat King Cole ou attirés par le rock’n roll, le jump blues ou le boogie woogie, des centaines d’auditeurs gourmands étaient venus au deuxième Jeudi du Château, pour écouter le King Louis Swing Orchestra.
Grâce à une météo lumineuse et sèche, privilège rare en ce début d’été 2024, les magnifiques jardins du Château de La Sarraz ont accueilli le duo folk et pop CARROUSEL.
De fin juin à début septembre dans les jardins du château de La Sarraz, les amateurs de musique, de produits du terroir, de chanson et de convivialité sont invités, un jeudi sur deux, à découvrir une programmation culturelle variée et à se régaler de produits et de vins locaux.
Le 31 août dernier, nous avons clôturé une magnifique saison de façon magique, avec la venue du groupe vocal et musical « La Camelote, brocante musicale », qui a revisité des chansons françaises des années 1930 à 1970.
Jeudi 10 août, au Château de La Sarraz, le duo d’auteurs-compositeurs-interprètes Aliose (Alizé Oswald et Xavier Michel) ont envoûté le public des « Jeudis du Château ».
Jeudi 6 juillet dernier, on a vécu une soirée mémorable au Château de La Sarraz! Imaginez, plus de 500 personnes réunies sous un ciel d’été étoilé pour écouter les mélodies entraînantes de Paul Mac Bonvin.
Créés en 2020, Les Jeudis du Château sont devenus un événement incontournable de la région de La Sarraz. En instituant un lieu de convivialité en campagne, en proposant une offre culturelle de qualité et gratuite et en mettant en valeur les petits producteurs locaux, cette manifestation estivale a visiblement su répondre à un besoin de la population, des artistes et producteurs de toute une région.
De fin juin à fin août, les amateurs de musique, de produits du terroir, de chanson et de convivialité, sont invités un jeudi sur deux, à découvrir une programmation culturelle variée et à se régaler de produits et de vins locaux.
Jeudi 27 août, le chanteur Marc Aymon était la tête d’affiche de la soirée des Jeudis du Château. Durant près d’une heure et demie de concert, il a conquis le public venu en nombre l’applaudir.
Pour tout vous dire, je pensais juste écrire quelques lignes pour le Journal de Cossonay, un peu à la va-vite, c’est vrai, et filer rejoindre le staff de La Coquette qui célébrait ce soir-là la fermeture de ladite buvette éphémère en faisant ripaille dans les entrailles du Château de La Sarraz.