Association des amis du Château de La Sarraz
Lors de ce concert, l’alto sera mis en valeur pour permettre au public de découvrir ce magnifique instrument. Noémie Bialobroda, altiste de renommée internationale et membre du quatuor Aviv, sera accompagnée par la pianiste Sylviane Deferne. Les deux musiciennes interpréteront les très belles sonates d’Henri Vieuxtemps et de Rebecca Clarke, peu jouées sur la scène, aux côtés du splendide Adagio et Allegro de Robert Schumann.
Nous aurons également la joie d’accueillir en lever de rideau une jeune altiste au talent prometteur. Clémence Grin, née à Genève en 2013, a été repérée pour ses dispositions musicales exceptionnelles. Elle est admise depuis deux ans dans la filière fédérale « Jeunes Talents Musique » et s’est distinguée en remportant le 1er prix du Concours de la Fondation Rossier en 2024 ainsi qu’un 2e prix au Concours Entrada (Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse) à Winterthour.
Pour son exposition au Château de la Sarraz, Salle de Mandrot (vernissage à l’issue du concert), Catherine Louis dévoile une série de collages inédits, nés de croquis tracés dans l’ombre – au sens propre – lors de concerts de musique classique. Ces dessins saisis à l’aveugle, au fil des notes, deviennent matière à invention, mémoire intuitive d’un instant sonore transformée en images sensibles.
Liens utiles :